vendredi 18 avril 2014

L'Elite de Kiera Cass (The Selection #2)





Résumé :

Sur les 35 candidates, il ne reste plus que 6 prétendantes dont l'enjeu est de convaincre le prince Maxon et ses parents qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, une petite monarchie régie par un système de castes strict, et déchirée par deux factions de rebelles.



 Mon avis :

J'ai du me persuader d'attendre un peu avant d'entamer la suite de la Sélection de Kiera Cass... mais étant trop prise dans l'histoire je n'y suis pas parvenue. J'ai terminé ce livre très vite, en l'espace de quelques heures répartie sur plusieurs jours (les joies du travail hein)... cependant je n'ai pas autant frémi que pendant le premier tome. 
Cela dit, même si j'ai trouvé que l'histoire a prit son temps pour redémarre, avec une America qui tournait en rond, qui se perdait dans des raisonnements parfois... inintéressants voir, redondants, ça s'améliore par la suite. 
 Dans la deuxième partie du livre, l'histoire reprend une tournure de "suite". Je m'exprime plus clairement: enfin on reprend là où l'histoire aurait vraiment dû reprendre, sans tegiversations inutiles de la part de l'héroïne et avec de l'action. 
Je dois reconnaître que j'ai préféré Maxon dans ce tome, il apparaît moins fadouille, avec un peu plus de consistance. Il ose enfin tenir tête à America -cette sale petite jalouse qui ne sait vraiment pas ce qu'elle veut- et semble enfin penser de lui même. 
Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre America... je trouve que c'est un personnage tout à fait intéressant et qui, dans ce genre d'histoire, est tout à fait raccord. C'est une héroïne de romance, entêtée et gauche en amour qui nous permets, à peu près, de nous identifier à elle.
Je pense que j'aurai des réactions similaires aux siennes, et c'est en cela qu'elle m'agace je suppose. 
 Un autre bémol : la longueur désespérément courte du roman ! Quand on sait que la deuxième partie est la plus entraînante et que pouf... elle est d'un coup vite finie, c'est assez frustrant ! De plus Kiera Cass aurait annoncé que "L’Élue" serait de la même longueur... buhuhu c'est bien dommage cela ne promets pas de longues heures de lectures... j'espère que cela sera court mais restera intense ! Vivement le dénouement de cette chouette petite trilogie !

♥ ♥

Lu en numérique !

 Mélu.

16,90€
Robert Lafont 

1 commentaire:

  1. J'ai énormément de mal avec cette saga, que je trouve très molle! C'est dommage parce que j'aimais bien le concept... On verra bien ce que donnera le dernier tome :)

    RépondreSupprimer