vendredi 25 juillet 2014

L'Ecole des Mauvais Méchant de Stephanie S. Sanders. (#1)

Résumé :

Au Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les Mauvais Méchants pour en faire des Méchants Accomplis. C’est le cas de Rune, piètre sorcier ; de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang ; et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, dernière chance pour eux de se racheter : ils doivent kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main pour en faire leur esclave et renverser un royaume – tout cela en une semaine. S’ils échouent, ils peuvent dire adieu à leur carrière de Méchant.





Mon avis : 

Je ne sais pas trop pour vous, mais moi j'adore la littérature jeunesse (sans déconner...) et je ne sais pas si c'est du au fait que je travaille dans un CDI de collège ou juste parce que je n'ai pas encore tout à fait grandi dans ma tête. Toujours est-il qu'à chaque fois que je traîne mes guêtres du côté des 10/12 ans de ma librairie on me toise comme un alien... 
Bref, ceci constitue ma découverte de fin d'année ! Un petit bonbon de détente et un livre qui enchantera très certainement les pré-adolescents de la tranche d'âge sus-citée ! J'ai adoré suivre les aventures très drôles, même si parfois un brin caricaturales, de Rune et de ses amis. Il n'y a pas tant à en dire sinon qu'il s'agit d'un très chouette divertissement, simple afin que les 10/ 12 ans puissent y trouver leur compte. Il correspond tellement bien à la tranche d'âge que je l'ai mis en commande pour le CDI, et j'espère qu'on aura le droit au tome 2 afin que je puisse lire la suite ! 

Si vous aimez rire, les petites histoires simples et touchantes, les petits héros attachants et que vous êtes nostalgiques de vos années collèges (ou pas forcément hein!) je vous conseille ce petit bonheur tout simple.

♥ ♥ ♥ ♥

Emma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire