samedi 18 avril 2015

Red Flag de Mira Grant [#3 Newflesh]


REACTION GIF TIME'S

Moi quand j'ai eu refermé Red Flag :

Non reveneeeeez !! Me laissez pas là toute seuuuule!!

Moi devant le sadisme et le talent de Mira Grant (Seanan McGuire)




Trêve de plaisanteries: parce que même si à travers ce roman la trilogie Newflesh trouve une conclusion absolument MAGISTRALE et que j'en suis pour une de ces gueules de bois livresque de tous les diables... j'y ai trouvé quelque défauts. 
Hein quoi ? Toi: trouver des défauts à un livre "Newflesh"?! 
Et oui, comme quoi tout arrive un jour. 
Tout d'abord, si les actions des personnages ne m'étaient jamais apparues comme hasardeuses dans les tomes précédents ici je dois reconnaître que je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils en étaient venus à prendre certaine directions... surtout une en fait, pour le coup il aurait tout aussi bien pu s'agir d'une scène coupée. Tu sais, cette scène que tu es content de découvrir après le film mais qui n'apportait rien à l'histoire ? Voilà... 
Et certaines actions m'ont parues un poil convenient mais étant donner que les personnages morflent pendant presque plus de 2000 pages une ou deux actions plus faciles ne sont pas si dérangeantes que ça.

Si je peux jeter un dernier petit bémol : la fin. J'aurais tellement aimé savoir comment tout ça s'est terminé pour TOUS les personnages, entrer dans leurs vies et savoir où je les laissais, comment ils allaient s'en tirer maintenant qu'on ne serait plus là pour lire leur histoire... mais je suppose qu'il s'agit d'un choix de l'auteur de nous laisser dans le flou, comme dans la vraie vie on ne sait jamais ce qui va arriver (mais dans leurs cas ça ne pourra jamais être pire n'est-ce pas?). 

Mise à part ces quelques petits défauts il faut que vous sachiez que cette trilogie va rester un monument de littérature Z à mes yeux : un monstre dans le genre. Le scénario, l'utilisation de la science dans la trame, les répliques, les personnages... tout ça m'a complètement transportée et je suis tellement heureuse qu'il existe encore quelques novellas sur cet univers, ainsi je ne le quitterai pas tout de suite. (Cela dit je me les réserve pour après la gueule de bois livresque, histoire de me remettre un peu tu vois?)


Juste laissez moi là encore un peu...


Et comme ce que j'aurais à dire ressemblerez sûrement au cri d'un convertis affamés de faire de nouveaux adeptes à sa cause je vais vous quitter sur ces mots de Shaun Mason (aka un des meilleurs personnages de tous les temps) :

"D'accord. Jusque-là, j'ai été raisonnable. Mais là, vous commencez sérieusement à me courir. Un journaliste, en rogne, et armé jusqu'aux dents... vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus."


Mélu qui part toucher
les champignons sous l'évier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire